PrimorskoStation balnéaire de la mer Noire, bordée de plages de sable fin.
C’est la destination idéale pour passer des vacances en famille.

La petite ville de Primorsko se situe sur le littoral sud de la mer Noire, à 55 km au sud de Bourgas. La ville la plus proche est Kiten – 5 km. Primorsko est deployée sur la presqu’île formée entre la baie de Stampolo et la baie du Diable. Primorsko possède les plus belles et les plus longues plages de sable sur le littoral sud (129 ha). Les plages sont agrémentées par endroits par de pittoresques dunes, zones naturelles protégées. Dans les eaux de Primorsko, en jour de chance, peuvent être observés des dauphins.

Par le passé, des phoques ermites habitaient les eaux près des rochers mais aujourd’hui cela relèverait de l’exception. Centre touristique en vogue, vous y trouverez plus de 80 centres balnéaires. Le plus connu est le Centre de la Jeunesse (dit en bulgare MMC). Au nord de Primorsko se situe la station balnéaire Dyuni.

Les environs de Primorsko sont aussi attrayants que le sont ses plages. La végétation côtière est abondante, un parc traversé par de nombreuses allées cotoie une forêt de chênes. A Primorsko l’été est chaud et ensoleillé, jamais étouffant. La brise venant de la mer Noire rafraîchit l’air, les températures moyennes en juillet se situent entre 23 et 24°C.

sky3